PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
commissions:mecenat [2007/10/17 11:41] daamiencommissions:mecenat [2007/10/17 13:02] (Version actuelle) sas
Ligne 26: Ligne 26:
   * Comment "rédiriger" ces demandeurs vers des prestataires de services   * Comment "rédiriger" ces demandeurs vers des prestataires de services
   * Et quels prestataires ?   * Et quels prestataires ?
 +
 +
  
  
Ligne 32: Ligne 34:
  
   * Tout d'abord il parait normal que l'association présente publiquement la liste des personnes morales qui sont membres de l'association. Voir par exemple la liste des [[ http://www.april.org/association/adhesion-entreprises.html|Entreprises adhérentes de l'APRIL]]   * Tout d'abord il parait normal que l'association présente publiquement la liste des personnes morales qui sont membres de l'association. Voir par exemple la liste des [[ http://www.april.org/association/adhesion-entreprises.html|Entreprises adhérentes de l'APRIL]]
 +    SAS : Sous réserve que ces entreprises acceptent de voir rendue public leur adhésion.
  
  
-  * Une façon simple et relativement neutre de répondre aux demandes de prestation professionnelle et consiste à renvoyer vers cette liste de entreprises adhérentes.+  * Une façon simple et relativement neutre de répondre aux demandes de prestation professionnelle consiste à les renvoyer vers cette liste d'entreprises adhérentes.
  
  
   * Toute entreprise qui adhère à l'association figure aussitôt sur la page des entreprises adhérentes. (Note : J'utilise le termes entreprise mais le mot "personnes morales" est probablement plus adapté. )   * Toute entreprise qui adhère à l'association figure aussitôt sur la page des entreprises adhérentes. (Note : J'utilise le termes entreprise mais le mot "personnes morales" est probablement plus adapté. )
 +    SAS : A ce propos, je souhaiterai que nous envisagions de revoir les montants des adhésions. Si 400 EUR est un montant très raisonnable pour une société, cela peut sembler élevé pour un consultant indépendant. 5 fois le prix de la cotisation Personne Physique semble un bon compromis. Ou devrions-nous envisager, comme le fait l'APRIL, d'indexer la coisation sur le chiffre d'affaire de l'entreprise ? 
  
   * Il peut être intéressant de différencier les sociétés qui sont simplement membres de l'association ( Les "entreprises adhérentes" ) et les sociétés qui sponsorisent l'association ( Les "mécènes" ). Voir l'exemple des [[http://www.postgresql.org/about/sponsors|sponsors du PDDG]]   * Il peut être intéressant de différencier les sociétés qui sont simplement membres de l'association ( Les "entreprises adhérentes" ) et les sociétés qui sponsorisent l'association ( Les "mécènes" ). Voir l'exemple des [[http://www.postgresql.org/about/sponsors|sponsors du PDDG]]
 +
  
   * **Comment définir un sponsor ?** Je pense qu'il faut définir des critères forts mais pas contraignants . Par exemple on pourrait déclarer que : Les entreprises mécènes sont les entreprises adhérente qui respectent deux des trois engagements suivants :   * **Comment définir un sponsor ?** Je pense qu'il faut définir des critères forts mais pas contraignants . Par exemple on pourrait déclarer que : Les entreprises mécènes sont les entreprises adhérente qui respectent deux des trois engagements suivants :
Ligne 49: Ligne 53:
 Bref tout ceci vise à identifier clairement les sociétés qui fournissent une aide financière, humaine et matérielle à l'asso. Bref tout ceci vise à identifier clairement les sociétés qui fournissent une aide financière, humaine et matérielle à l'asso.
  
-   * Une fois que cette définition sera en place, on pourra contacter les acteurs du marché PostgreSQL dans les pays francophones et leur proposer une adhésion. L'idéal serait d'être prêt pour cela au moment  de SL2008 , histoire de faire le tour des stands pro et associatifs.+   * Une fois que cette définition sera en place, on pourra contacter les acteurs du marché PostgreSQL dans les pays francophones et leur proposer une adhésion. L'idéal serait d'être prêt pour cela au moment  de SL2008, histoire de faire le tour des stands pro et associatifs.
  
  
-   * En contrepartie l'association devrait publier non seulement un bilan comptable clair , mais aussi un bilan des mécénats ( quelles entreprises ont contribué ? comment ? etc. ). De plus il parait essentiel de décrire précisement comment on va dépenser l’argent, pourquoi on en a besoin, ainsi de suite....+   * En contrepartie l'association devrait publier non seulement un bilan comptable clair, mais aussi un bilan des mécénats ( quelles entreprises ont contribué ? comment ? etc. ). De plus il parait essentiel de décrire précisement comment on va dépenser l’argent, pourquoi on en a besoin, ainsi de suite....
 
commissions/mecenat.1192614067.txt.gz · Dernière modification : 2007/10/17 11:41 de daamien